Chef de projet communication UEFA EURO 2016 à Saint-Étienne Métropole

Saint-Étienne était l'une des dix villes hôtes de l'UEFA EURO 2016 de football, qui s'est disputé en France du 10 juin au 10 juillet.

 

Comment profiter, au mieux, des projecteurs braqués sur la ville et le stade Geoffroy-Guichard pendant un mois ? Comment bien valoriser le territoire auprès des milliers de supporters étrangers venus suivre leur équipe pour l'un des quatre matches disputés dans le "chaudron" ? Comment asseoir la notoriété de notre agglomération et sa capacité à accueillir et organiser de grands événements ?

 

Pour répondre à ces différentes problématiques, j'ai animé et piloté, sous la responsabilité directe du Directeur général de la Communication, et de septembre 2015 à juillet 2016, un groupe projet qui a réuni toutes les forces vives de la communication du territoire. Ce groupe avait la particularité d'associer des professionnels d'horizons différents (éditorial, print, web, réseaux sociaux, affichage, événementiel, etc) provenant de différentes collectivités (Saint-Étienne Métropole, Ville de Saint-Étienne, Département de la Loire) et de leurs satellites (Office de tourisme communautaire, Loire Tourisme, Cité du Design, etc).